Information patient approuvée par Swissmedic
Orlistat Générique
Massemant Pharma AG
Qu'est-ce que Orlistat Générique et quand doit-il être utilisé?
Orlistat Générique est un médicament qui appartient à la classe des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Ces médicaments inhibent la pompe à protons, qui sont composés de protéines dans le muscle lisse et dans la couche du corps.
Orlistat Générique est un médicament générique du groupe des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Les IPPs sont des molécules utilisées pour traiter la maladie d'Alzheimer. Ces médicaments agissent en bloquant la synthèse des protéines qui sont produites par le foie et qui peuvent être utilisées pour traiter le syndrome prémenstruel (SPM) ou pour le traitement des affections rénales et/ou du système nerveux central.
Orlistat Générique peut être utilisé seul ou avec d'autres médicaments. Votre médecin peut vous donner des instructions sur le traitement que vous devez prendre aussi longtemps que possible.
Orlistat Générique est également indiqué pour le traitement de l'acné, de la psoriasis, de la démence et du désarroi chez les hommes. Il est également indiqué pour le traitement des ulcères d'estomac et de l'estomac ainsi que pour le traitement du diabète.
Orlistat Générique est indiqué dans le traitement des réactions d'hypersensibilité (syndrome de Stevens-Johnson, syndrome de Lyell) chez l'homme et les enfants de plus de 6 ans (chez qui l'alcool est pris récemment) et dans le traitement de l'épilepsie. Si vous avez récemment présenté une réaction d'hypersensibilité à l'orlistat, vous ne devez pas le prendre.
Orlistat Générique peut être également utilisé en cas d'insuffisance hépatique sévère.
Orlistat Générique est également indiqué pour le traitement des troubles urinaires chez l'homme. Si vous souffrez d'une insuffisance urinaire accompagnée de troubles de la haleine, de troubles de la miction, de problèmes de miction, de troubles de l'accommodation et de troubles du rythme cardiaque, vous ne devez pas prendre Orlistat Générique.
Orlistat Générique peut également être utilisé pour le traitement des maladies pulmonaires chez l'homme, en cas d'antécédent d'ulcère ou d'ulcère peptique dû à une pathologie grave.
De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?
Qu'est-ce que l'orlistat Générique et quand doit-il être utilisé?
Orlistat Générique est un médicament qui inhibe la synthèse des protéines.
Information patient approuvée par Swissmedic
orlistat 60 mg
Novartis Pharma Schweiz AG
Qu'est-ce que l'orlistat 60 mg et quand doit-il être utilisé?
Les médicaments qui inhibent le transporteur de sodium sélectif des ions calcium sont appelés aussi "sodium-solutions". Ces solutions sont à effet d'accumuler rapidement dans les tissus pouvant être affectées par le transporteur. Elles ont un rôle dans la croissance des cellules cancéreuses dans l'organisme, ainsi que dans la réduction du stress. Le transporteur des ions calcium est une sorte d'inhibition du transporteur sodium-solutions.
Si le transporteur des ions calcium est inhibé, il est nécessaire de débuter le traitement. L'éventuelle concentration d'ions calcium dans l'organisme est de 8 à 17 mmol/L. Ce pourcentage est supérieur aux autres éléments du sang dans le corps humain.
Pour le traitement d'appoint des symptômes d'hypertension, l'orlistat 60 mg, comme tous les médicaments à base de bêta-bloquants, doit être prescrit à des patients présentant un certain nombre d'autres facteurs favorisants à l'hypertension artérielle, comme une hypertension artérielle non contrôlée ou une maladie cardiaque.
Le traitement par l'orlistat doit être initié conformément aux recommandations de votre médecin. Si nécessaire, vous devez vous abstenir de consulter un médecin et, si nécessaire, vous renseigner sur l'état de votre patient.
Les médicaments à base de bêta-bloquants sont aussi utilisés pour le traitement des symptômes d'hypertension artérielle.
Quand orlistat 60 mg ne doit-il pas être pris/utilisé?
Si vous êtes allergique à l'orlistat 60 mg ou à l'un des autres composants de l'orlistat, mentionnés à la rubrique 6, l'éventuelle hypersensibilité au médicament ou à l'un des autres composants de l'orlistat, vous ne devez pas prendre le médicament.
Vous ne devez pas prendre ce médicament pendant que vous êtes allergique ou que vous avez eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, ainsi que pendant l'allaitement.
Vous ne devez pas prendre le médicament pendant que vous prenez l'orlistat si vous êtes allergique à un autre composant de l'orlistat ou à d'autres médicaments anti-allergiques ou à des produits apparentés.
Pendant le traitement par l'orlistat, vous ne devez pas utiliser l'alcool en cas de prise concomitante de l'alcool ou de substances psychoactives ou mentales ou en cas de problèmes cardiaques comme l'accident vasculaire cérébral ou l'épilepsie.
Comment utiliser Orlistat Sandoz 120 mg ?
Vous devez prendre Orlistat Sandoz 120 mg une fois par jour. Vous devriez prendre Orlistat Sandoz 120 mg avec un verre d'eau.
Une capsule contient 120 mg d'Orlistat. Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la dès que vous vous en rendez compte, sauf si vous vous en rendez compte plus tard. Dans ce cas, ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Cependant, s'il vous reste plus de 120 mg d'Orlistat, vous ne devez pas prendre deux doses en même temps. Prenez un nouveau comprimé avec de l'eau si vous venez de prendre un comprimé double. Ne prenez pas deux doses en même temps si vous savez que vous n'avez plus besoin d'un comprimé.
Orlistat Sandoz 120 mg peut être pris avec ou sans nourriture.
Vous ne devez pas prendre Orlistat Sandoz 120 mg plus de 8 semaines.
Orlistat Sandoz 120 mg ne doit pas être pris pendant plus de 12 semaines.
Orlistat Sandoz 120 mg ne doit pas être pris pendant une période supérieure à 12 semaines.
N'arrêtez pas de prendre Orlistat Sandoz 120 mg sans en avoir parlé à votre médecin.
Effets secondaires Orlistat Sandoz 120 mg
- Si, après 4 à 8 semaines de traitement, vous remarquez des symptômes tels que nausées et vomissements, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous avez des vomissements répétés, consultez votre médecin.
- Si vous avez des maux d'estomac, des problèmes de digestion ou des saignements d'estomac, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez une gêne en mangeant des aliments solides ou si vous ne pouvez pas digérer les aliments, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous avez des symptômes tels que des douleurs d'estomac ou des crampes d'estomac, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous présentez des symptômes tels que diarrhée, sang dans les selles ou vomissements accompagnés de douleurs d'estomac ou de ballonnements, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous présentez une éruption cutanée et d'autres symptômes comme des démangeaisons, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous présentez une irritation de la peau, des lèvres ou des yeux, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez une douleur musculaire, une faiblesse musculaire, des douleurs osseuses ou des douleurs dans les muscles, des rougeurs, des gonflements ou de la fièvre, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez des douleurs articulaires, des difficultés à bouger ou de la fatigue au niveau des muscles, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez des symptômes tels que des étourdissements, des nausées ou une vision trouble, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez une perte de cheveux, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez de la faiblesse, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous avez de la fièvre, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez une perte d'appétit ou si vous vous sentez triste et fatigué, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez une perte de poids et une sensation de plénitude dans l'estomac, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez une gêne au niveau de l'urètre, de l'urètre, de la vessie ou de la vessie, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez des douleurs au niveau du bas du dos, des douleurs dans le bas du dos, une douleur intense dans les mollets, des douleurs dans les fesses, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous présentez une perte de poids ou un changement d'appétit, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez des symptômes tels que des maux de tête, une vision trouble, des douleurs musculaires ou une raideur musculaire ou si vous ressentez une douleur articulaire, des rougeurs ou une sensibilité au toucher, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez des symptômes tels que des démangeaisons, une éruption cutanée, une urticaire, une démangeaison ou des vomissements, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez des vomissements répétés, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez des symptômes tels que des nausées, des vomissements, des maux de tête, des douleurs d'estomac ou des saignements d'estomac, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez des douleurs musculaires, de la fièvre ou de la fatigue, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez une sensation de froid, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous avez de la difficulté à uriner, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous présentez une perte de sang, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous avez des symptômes tels que des nausées ou une sensation de malaise général, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous avez des symptômes tels que des douleurs musculaires, de la fièvre ou des maux de tête, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous présentez des symptômes tels qu'une diarrhée sanglante, des douleurs abdominales, de la fièvre, de la fatigue, des frissons, des maux de tête ou une sensibilité accrue à la lumière du soleil, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous présentez une diarrhée sanglante, des vomissements ou une diarrhée prolongée ou une diarrhée sanglante après avoir mangé, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous avez des symptômes tels qu'une douleur musculaire dans le haut de votre dos, de la douleur dans le bas du dos, une douleur dans le bas de votre dos, une douleur intense dans le bas de votre dos, des picotements dans votre dos, une faiblesse dans le haut du dos, des douleurs dans le bas du dos ou des douleurs dans le haut du dos associées à une fièvre, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous présentez une perte de cheveux, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous présentez des symptômes tels qu'une perte de cheveux, un gonflement du visage, des ganglions lymphatiques gonflés, des saignements de nez, des problèmes respiratoires ou une gêne respiratoire, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous présentez des symptômes tels qu'une perte d'appétit, une perte de poids, des étourdissements, une somnolence ou des douleurs abdominales, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous présentez une éruption cutanée, une démangeaison, une irritation de la peau, des taches rouges sur la peau ou des rougeurs, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez des symptômes tels qu'une perte de poids, de la fatigue, de la douleur musculaire, de la sensibilité au toucher, des maux de tête, une augmentation de la fréquence cardiaque ou des nausées, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez des symptômes tels que des douleurs musculaires, des douleurs articulaires, des douleurs thoraciques, des difficultés à uriner ou des mictions fréquentes, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous présentez des symptômes tels qu'une douleur articulaire, des rougeurs ou une sensibilité au toucher, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez des symptômes tels que des nausées, des vomissements, une diarrhée, des maux de tête, des douleurs abdominales ou de la fièvre, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez des symptômes tels qu'une perte d'appétit, une perte de poids, des douleurs musculaires, des douleurs articulaires, des douleurs thoraciques, des problèmes urinaires, une diarrhée sanglante, des douleurs abdominales, des vomissements ou une perte de poids, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous présentez des symptômes tels que des maux de ventre, des vomissements, des nausées, une diarrhée ou une gêne abdominale, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous ressentez des symptômes tels qu'une sensation de froid, une sensation de brûlure ou une éruption cutanée sur la peau, vous devez en informer votre médecin.
- Si vous avez des symptômes tels qu'une sensation de faiblesse ou de fatigue, une perte de poids ou une perte d'appétit, vous devez en informer votre médecin.
Information patient approuvée par Swissmedic
Xenical (Lipitor)
Générique du Xénical, commercialisé notamment en ligne par Medisys, son principe actif (orlistat), est un inhibiteur de la lipase, qui bloque l'enzyme lipase du corps mous. La lipase est l'ingrédient actif du médicament. La concentration maximale de lipides dans les aliments (choux, agrumes, bananes et épinards) est obtenue à la fois en une prise unique et deux heures par jour, au cours de laquelle nombre d'états surviennent. L'orlistat est un inhibiteur puissant et rapide du type 1 de dihydroépi-élien, qui bloque l'enzyme qui joue un rôle dans la régulation de l'acidité et de la déhydroépi-élien.
L'orlistat est indiqué chez les patients ayant un hyperlipidémie (principalement une hyperleucocytose) ou chez les patients présentant un diabète de type 2 et dont la fonction hépatique est normale. L'orlistat est indiqué chez les patients présentant une hypothyroïdie. En raison de son mode d'action similaire à celui de la spironolactone, l'orlistat est peu susceptible d'interférer avec le médicament.